Transju'trail 2011

Publié le par Karine

 

 

La Transju’trail est une course à pied longue distance
72km, 36km, et pour la 1ère fois en 2011, un nouveau 18km avec un départ spécial Dames
dans le massif jurassien, entre Mouthe, Morez et Lamoura.

La Transju’trail est une course à pied longue distance
72km, 36km, et pour la 1ère fois en 2011, un nouveau 18km avec un départ spécial Dames
dans le massif jurassien, entre Mouthe, Morez et Lamoura

 

Le Parcours 2011
Mouthe - Morez - Le Balancier - Lamoura

 Venez inaugurer le NOUVEAU PARCOURS de la Transju'trail !!! Avec plus de sommets et plus de points de vue !

Là, vous longerez la suite des crêtes de la Dôle pour plonger vers la Vallée de la Valserine avant de gravir la dernière grosse difficulté de la journée : la montée sur le Chalet de la Combe à la Chèvre. En vous retournant de temps en temps, vous verrez la Dôle tout juste "avalée" s'éloigner petit à petit. Là, le GR vous balladera dans la combe à la Chèvre d'où vous pourrez apercevoir le Crêt de Chalam et les Monts Jura. Puis vous rejoindrez l'arrivée verdoyante du Lac de Lamoura.

Au départ de Mouthe, vous empruntez le GR5 pour rejoindre le village de Chaux Neuve où vous gravirez les tremplins de saut à skis, première difficulté du parcours. De Chaux Neuve vous passerez par le Creux et le Parc du Chien Polaire. Vous traversez ensuite la passerelle de Pré Poncet puis longerez la Combe des Cives pour rejoindre le Chalet des Anges sur la commune de Chapelle des Bois.  Depuis le Chalet des Anges, vous attend l'ascension vers la Roche Champion et la Roche Bernard. Au sommet : un point de vue superbe sur les lacs des Mortes et leur ambiance scandinave. Vous redescendrez ensuite vers Bellefontaine via le lieu-dit la Feuillat, puis vous longerez la crête des Trois Commères en direction de Morbier. Un spectacle saissisant se dresse devant vous : une vue imprenable sur la vallée de Morez et ses célèbres viaducs .

Vous traverserez ensuite la ville de Morez (lieu de départ des 36km), puis suivrez la vallée pour monter vers le belvédère de la Roche Brûlée qui ne se fera pas sans mal. Mais là aussi, la vue est unique. A ce point précis, vous pourrez vous apercevoir du chemin parcouru et de celui qu'il reste à faire ... en direction du plateau des Rousses avec un bref passage dans la fôret du Risoux que vous quitterez au Grépillon. Vous traverserez ensuite le village des Rousses pour rejoindre l'ancien fort militaire avant de plonger vers le Bief de La Chaille.
Puis direction les Tuffes pour monter le single qui vous menera au bèlevédère des Dappes. Vous admirerez d'ici le Noirmont et le village des Rousses tout juste traversé. Ensuite, vous redescendrez sur Le Balancier (lieu de déart du 18 km), avant d'attaquer le massif de la Dôle. Du sommet, vous pourrez contempler toute la chaîne du Mont-Blanc ainsi que nos Montagnes du Jura.

Publié dans Actualité

Commenter cet article