Pontarlier : 11è Trans’roller le 10 et 11 septembre 2011

Publié le par Karine

 

La 11è édition de la Trans’roller, la 10è à Pontarlier,  se déroulera ce week end.

 Pour cette nouvelle édition, trois courses de roller et quatre de ski roues sont au programme. Le samedi les concurrents en ski-roues en découdront  avec la fameuse montée du Larmont et le dimanche, les rollers emprunteront l’un des parcours « les plus Nature de France », entre Pontarlier et Mouthe.

700 participants attendus ce week end

Côté des favoris, en Rollerski, on attend les équipes de France de combiné nordique et de ski de fond, et, nouveauté cette année, l’équipe de France Handisport de ski ! Sur la montée du Larmont nous retrouverons la multiple vainqueur Anouk Faivre-Picon, et le biathlète Frédérique Jean, ainsi que les récents médaillés aux championnats du Monde de Rollerski ! A noter également la participation de la japonaise Ishida Masako, membre de l’équipe nationale Japonaise et 5e aux JO de Vancouver sur le 30km dame… Côté Roller, le grand vainqueur 2010 (Séverin WIDMER - ALL) sera présent sur la ligne de départ avec son équipe. Les locaux, Vivien Lamy-Chapuis et Anne-Sophie Petitprez seront également de la partie. Le départ de la Montée du Larmont  sera donné à 14h pour les cadets. Et à 14h30 pour  les élites.
Le dimanche, les courses en ligne seront mises à l’honneur avec le 34 km ou 17 km pour les rollers, entre Pontarlier, Malbuisson et Mouthe, et les 25 et 17 km pour les skis à roulettes entre Oye et Pallet, Malbuisson et Mouthe. Pour ceux qui souhaitent se la « rouler » douce, la 17km fitness leur permettra de prendre part à la fête du roller. Par ailleurs, cette année, une  « rando enfants »  est organisée pour la première fois.  Les petits sportifs, âgés entre 6 et 13 ans, pourront y participer. Le départ sera donné  à 9h30 à Pontarlier. A Mouthe, les premiers skieurs franchiront la ligne d’arrivée vers 10h15. Entre temps, la caravane publicitaire partira à 10h00 de Pontarlier, et suivra le parcours Trans’roller.  Quant aux rollers, ils seront attendus à 11h30 à Mouthe. Les derniers  devraient voir le bout de la course vers 13h30. Les remises des prix auront lieu à partir de 13H30.

Publié dans Actualité

Commenter cet article