Nuit des musées en Franche Comté et en Suisse voisine

Publié le par Karine

Ce week end se déroule partout en France « la Nuit des Musées ». Cette manifestation nocturne organisée depuis 2005 par le Ministère de la culture et de la communication permet au grand public de (re)découvrir gratuitement de nombreux musées.

En Franche-Comté, 28 musées sont accessibles au public durant la nuit de l'événement comme le Musée des Beaux-Arts à Belfort, le Musée du Temps à Besançon, le Musée Baron
Martin de Gray, en passant par le Château de Joux, à Pontarlier, le Musée de la Lunette de Morez ou encore le Musée des Beaux Arts de Dole.

En Suisse, sur 31 musées participant à l'évènement, 28 seront accessibles gratuitement au
public. Les visiteurs peuvent découvrir le Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds et le Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel qui proposent une exposition dans le cadre du réseau Rhin-Rhône « Utopie et innovation », et d'autres musées tout aussi passionnants comme le Musée militaire de Colombier, le Musée jurassien d'art et d'histoire de Delémont ou encore le Musée d'Yverdon qui vous propose une exposition incroyable dans le cadre du 750e anniversaire de la ville.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article