Le samedi 20 août aura lieu le 21ème Prix d’été de saut à ski à Chaux Neuve

Publié le par Karine

IMG 0545Le samedi 20 août aura lieu le 21ème Prix d’été de saut à ski, sur le tremplin plastifié HS 60 du stade de saut de la Côte Feuillée à Chaux-Neuve.

Ce grand rendez-vous estival verra la participation des sauteurs spéciaux et combinés nordiques des cinq comités de ski français et des équipes de France, ainsi que des représentants de la Suisse voisine. 80 compétiteurs des catégories benjamin à senior effectueront en nocturne leur quatrième prestation de l’été, après les étapes d’Autrans,  de Courchevel et de Gérardmer. Rappelons que l’épreuve du Haut Doubs fait partie des étapes  du  Grand Prix d’été national.  A Chaux Neuve, les grands favoris seront Emmanuel Chedal de Courchevel, Vincent Descombes Sevoie des Houches, David Viry de Xomrupt ou encore Ronan Lamy Chappuis de Bois d’Amont (champion de France Junior).

A noter également la participation des combinés,  Jason Lamy Chappuis, champion olympique, champion du monde en titre,  vainqueur de la coupe du Monde de combiné nordique 2009/2010 et 2010/2011 et double champion de France en titre, de saut spécial et de combiné nordique, Sébastien Lacroix de Bois d’Amont, Samuel Guy de Mouthe, François Braud de Chamonix, Jonathan Félisaz d’argentière, Maxime Laheurte de Gérardmer et Romain Jacquier, champion de France junior de combiné nordique.

Du côté du club local, le RC Chaux-Neuve, on suivra avec grand intérêt les performances des locaux de l’étape, Yoann, Jordan, Coralie Taillard et Jérémy Pointu vice champion de France minime et champion de France minime par équipe de saut spécial.

Au programme de cette belle journée sportive :

10h – 12h et 14h – 15h : Entraînement libre
15h : Entraînement officiel
18h : Repas sous chapiteau
19 h 00 : Concours de saut spécial HS 60 : 21ème prix d’été
22h : Palmarès suivi du feu d’artifice, embrasement de la Côte Feuillée

Publié dans Actualité

Commenter cet article