Le jurassien Vincent Gauthier-Manuel, triple médaillé aux jeux paralympiques de Vancouver

Publié le par Karine

Vincent Gauthier-Manuel, triple médaillé aux jeux paralympiques de Vancouver est attendu dans son village de Prémanon.

A peine débarqué du Canada et des neiges de Whistler, les sollicitations vont s'enchaîner pour celui qui a rapporté 3 des 6 médailles paralympiques à la France. Vincent Gauthier Manuel sera vendredi soir au Conseil Général du Jura avec les autres sélectionnés olympiques. L'émission "Ca Manque pas d'Air" lui sera consacrée ce soir là. Samedi 27 mars à 17h, la commune de Prémanon, la station des Rousses et l'association "Vincent Team" qui le soutiennent organisent une fête en son honneur.

 

Le jurassien a remporté samedi 20 mars sa troisième médaille pour ses premiers Jeux paralympiques en obtenant l'argent dans le combiné de ski alpin dans la catégorie debout, à Whistler.

Médaillé de bronze en slalom géant mercredi et d'argent en super-G vendredi, Gauthier-Manuel, 23 ans, a de nouveau décroché l'argent du combiné en 2 min 11 sec 84, grâce à son meilleur temps dans le super-G, le matin (1:21.37). 

Né en 1987 à Prémanon, dans le Jura, avec un bras en moins, Vincent Gauthier-Manuel, qui a appris à skier sur les pentes des Roussesa, rejoint l'équipe handisport, obtenant un certain nombre de podiums en Coupe du monde et en Coupe d'Europe entre 2006 et 2008 en Géant, Super Géant et Slalom spécial. EN 2009, il a décroché le globe de cristal en slalom.

 

Début 2010, il a signé quatre podiums de Coupe du monde en une semaine, ce qui lui a permis de décrocher une double qulification pour les JO en technique et en vitesse. 


Vincent Gauthier-Manuel

Publié dans Actualité

Commenter cet article