La Forestière 2010

Publié le par Karine

LA FORESTIERE est une épreuve VTT – Cyclo – Urban – Kids qui se déroulera du 17 au 19 septembre 2010, pour la 20ème année consécutive.

LA FORESTIERE réunit plus de 4000 participants chaque année et sa réputation attire les meilleurs coureurs mondiaux de la discipline ainsi que des vététistes de toute la France et de l’étranger (Belgique, Suisse, Espagne…). Labellisée « Randos d’Or » par la FFC (Fédération Française de Cyclisme), cette manifestation est considérée comme la 2ème épreuve nationale et la 4ème épreuve mondiale de VTT Longues Distances.

LA FORESTIERE VTT épreuve longue distance de niveau international, est inscrite à l’UCI (Union Cycliste Internationale). Le départ sera donné le dimanche 19 Septembre du Fort des Rousses dans le Jura, passera ensuite par la station de Lélex dans l’Ain avant d’arriver à Arbent - Oyonnax, pour le parcours des 100 kms.

LA FORESTIERE organise conjointement, dés le vendredi 17 Septembre LA FORESTIERE URBAN, course par élimination de 1,5km dans le centre ville d’Oyonnax. Le samedi 18 Septembre s’élancera LA FORESTIERE CYCLO (vélo sur route) qui regroupe 800 coureurs, et qui va sillonner les routes du Haut-Jura et du Haut-Bugey. Elle sera suivie par LA FORESTIERE KIDS dédié aux jeunes vététistes de 13 à 16 ans.

Publié dans VTT et Vélo Route

Commenter cet article