la fête de l’Absinthe, Le samedi 23 juillet 2011

Publié le par Karine

Le samedi 23 juillet se déroulera à Pontarlier la fête de l’Absinthe. Organisée tous les deux ans au cœur de l'été,  cette manifestation est un rendez-vous populaire et festif qui rappelle que cette plante emblématique fait bel et bien à jamais partie du patrimoine de Pontarlier.

Tout au long de cette journée, de nombreuses animations seront proposées au public de 10h à 18h  sur le site du Grand Cours. Au programme : réalisation d'œuvres picturales,  défilé de mode, théâtre, expositions sur l'absinthe, de cartes postales et photographies et de voitures anciennes, circuit de petits trains à vapeur, publications et objets de collections..., animations de type kermesse (chamboule- tout, pêche à la ligne, échecs, atelier dessins, promenades en calèche...), vente de produits à base d’absinthe ( glace, confitures, …). A cette occasion, les distilleries  Guy et Les Fils d’Emile Pernot seront ouvertes au public.

A ne pas manquer également : le défilé au centre ville où calèches et voitures anciennes évolueront au rythme d’une fanfare à cheval, l’arrivée symbolique de la cueillette de l'absinthe sur le site du Grand Cours, la  dégustation gratuite d'absinthe et la dictée de Jean

Publié dans Actualité

Commenter cet article