Fete du Nautisme à Malbuisson, Transju'Trail

Publié le par Karine

Malbuisson

Ce week end se déroulait sur les plages de Malbuisson et des Grangettes la fête du nautisme. Un moyen pour les néophytes comme pour les pratiquants confirmés de pratiquer le catamaran, la planche à voile ou encore le canoë kayak et pédalo.

 

Transju'Trail

Arnaud Perrignon a remporté ce dimanche après midi la Transju’Trail. Le coureur de Nods s’est imposé sur le 70 km en 6h23mn46s. Il devance le jurassien Xavier THEVANARD d’un peu plus de 6 minutes. Pour les femmes, le suspense, après l’abandon à mi-course de la favorite Anne VALERO, a été long, puisque la première dame, Gaëlle TANNIERE a rejoint Lamoura 2H après les hommes.

Sur le 34 km. Chez les garçons, la victoire revient à Nicolas Binet du Team Sport et Neige. Une arrivée moins serrée que l’an dernier car le 2e, Sylvain THOUVEREY du Ski Club Mont Noir termine 6 mn derrière. Coté féminin, belle victoire pour la jurassienne Renée GRENARD   qui franchit la ligne d’arrivée en 3H et 31 mn, améliorant de 18 mn le temps des femmes de 2009. Cette infirmière de Lamoura, inscrite de dernière minute, avait terminé 8e en 2009. Elle est suivie de la jeune haute-savoyarde (Passy) Lauriane FOULET-MOREAU, habituée des trails puisqu’elle a terminé 7e en 2010, à la Corsica Coast Race qui se courre en 6 jours !  En 3e position on retrouve la jurassienne Coralie FERREUX, très émue et heureuse de sa 3e place.

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article