Championats de France de ski nordique aux Rousses

Publié le par Karine

Du 3 au 5 avril, la station des Rousses a accueilli les Championnats de France de ski nordique sur les sites nordiques de la Darbella et des Tuffes. Les meilleurs champions français de la discipline ont participé à cette compétition. 

Au total 400 compétiteurs étaient attendus. Parmi eux, Jason Lamy Chappuis, Vincent Defrasne mais aussi les champions olympiques,  Marie Laure Brunet, Marie Dorin, Simon Fourcade, Vincent Jay et Sandrine Bailly.

 

Les résultats :

 
En Biathlon

Le biathlète d'Autrans, Jean Guillaume Béatrix a remporté le sprint. Vincent Jay est second. Le pontissalien, Vincent Defrasne, termine à la sixième place.
Chez les filles. Marie Laure Brunet arrive en tête. Sandrine Bailly est seconde. Anaïs Bescond se classe 11è.

 

En Ski de Fond

Vincent Vittoz a remporté cet après midi la poursuite de ski de fond. Emmanuel Jonnier a pris la 2è place. Cyril Miranda est 6è. Alex Rousselet termine à la 10è place. Chez les juniors, la victoire revient au pontissalien, Alexis Jeannerot.

Chez les filles. La première place a été prise par Karine Laurent Philippot. Aurore Cuinet est seconde. Chez les juniors filles, Célia Aymonier est seconde.

Dans l’épreuve de sprint des Championnats de France, Cyril Miranda termine à la troisième place. Emmanuel Jonnier est 7è. Alex Rousselet est 17è.  Chez les juniors. Nouvelle victoire  du Pontissalien Alexis Jeannerot. 

Chez les seniors filles. Elodie Bourgeois Pin a pris la 5è place. Anouk Faivre Picon est 6è. Célia Aymonier est arrivé en tête  chez les Juniors.

 

Saut Spécial

L’équipe Franc Comtoise  ( Samuel Guy, Sébastien Lacroix, Ronan Lamy Chappuis, Jordan Taillard) doit se contenter de la troisème place de l’épreuve de saut par équipe.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article