Le 10 Octobre 2009, Comice du Canton de Mouthe à Bonnevaux!!

Publié le par Karine

Le 10 octobre prochain se déroulera à Bonnevaux, le comice du canton de Mouthe. C’est une belle et grande fête qui se prépare.

Cela ne l’aura échappé à personne, c’est la saison des comices. Les manifestations vont se succéder tout au long de cet automne. Le 10 octobre prochain marque celui de Bonnevaux. Après vingt ans d’absence, le comice du canton de Mouthe fait son grand retour au village pour le plaisir des petits et des grands.
750 animaux présentés

Malgré la petitesse de son activité agricole (six exploitants et un GAEC), 750 bêtes participeront cette année à l’évènement. Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu autant d’animaux dans un comice du canton de Mouthe.  Au total, ce sont 44 exposants du canton qui ont répondu à l’invitation.

Les festivités débuteront dès le matin par les traditionnels concours, puis l’après midi, place aux animations. Au programme, le défilé des enfants des écoles à 15h30, auquel seront associés animaux et tracteurs. « Les enfants seront déguisés. Ils porteront des costumes représentant des métiers d’autrefois ». A ne pas manquer des démonstrations de techniques anciennes, comme la récolte des foins et l’abattage du bois. Les pompiers feront également revivre deux vieilles moto pompes. La journée se terminera par le banquet des officiels et le bal du comice avec les très populaires « Spiders ».


Rendez vous le samedi 10 octobre prochain à Bonnevaux!!!!

Publié dans Actualité

Commenter cet article