25è Festival de musique du Haut Jura du 4 au 27 Juin 2010

Publié le par Karine

Pour cet anniversaire, une programmation exceptionnelle est proposée.
 
La présidente, le directeur et toute l'équipe se mobilisent afin de retenir les meilleurs interprètes de la musique ancienne.
 
C'est l'occasion unique de retrouver quelques uns des meilleurs artistes qui ont contribué à la redécouverte de cette musique un peu oubliée.
 
Cette année,  le fil rouge de la programmation est la voix des castrats,  voix emblématique du répertoire de musique ancienne.

Quelques indiscétions…

  • Philippe Jaroussky et l'Ensemble Artaserse,
    inédit! pour ce XXVe anniversaire, Philippe Jaroussky va  aborder pour la première fois le répertoire de Henry Purcell,  "Songs and dialogues".
  • "Les vêpres à la Vierge" (1610) de Claudio Monteverdi,
    pour le 4OOe anniversaire de sa création, les Sacqueboutiers de Toulouse, Dir. Jean-Pierre Canihac  et l'Ensemble Ludus Modalis, Dir. Bruno Boterf vont interpréter cette oeuvre majeure du répertoire baroque.
  • L'Ensemble Elyma, Dir. Gabriel Garrido, qui a conquis notre public avec le Baroque flambloyant d’Amérique latine, et contribué à quelques grands moments de notre festival.
  • L'Ensemble Sagittarius avec Gilles Cantagrel, récitant : "J.S. Bach dans l'intimité".
  • Christophe Rousset et Les Talens Lyriques : "Concertos et cantate" de J.S.Bach. 
  • Diabolus in Musica, Dir. Antoine Guerber, dans un programme alliant musique, chants, et poésie, sur la naissance de la chanson aux XIIe et XIIIe siècles, dans le Grand Cloître du Musée de l'Abbaye de Saint-Claude.

Pour plus de renseignement : http://www.festivalmusiquehautjura.com/

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article